Loading…
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Automobile : Adient renforce sa présence, avec 1300 emplois

Automobile : Adient renforce sa présence, avec 1300 emplois


Contribuant d’une manière notable au développement de l’écosystème automobile industriel marocain, Adient Automotive Seating qui prévoit un taux d’intégration des composants locaux à 45% dans un avenir proche, a décidé de renforcer sa présence au Maroc avec l’ouverture de sa nouvelle usine à Kénitra.

Le groupe Adient Automotive Seating Maroc a inauguré ce 11 mai sa nouvelle usine à l’Atlantic free zone de Kenitra, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

D’une superficie de 25000 m², avec 10 000 m² construite et une extension prévue de 6500 m², cette unité de production dont l’investissement s’élève à 72 MDH permettra à l’entreprise de renforcer sa présence au Maroc avec un effectif de 600 employés. Ce personnel atteindra plus de 1300 emplois d’ici 2025.

Pour le ministre Ryad Mezzour « Ce nouvel investissement d’Adient en donne un exemple éloquent. Le groupe renforce aussi sa position de leader sur le marché local tout en devenant une plateforme importante d’exportation vers le marché automobile de l’Europe du Sud. Ce qui consolide davantage la chaîne de valeurs automobile marocaine et crée l’écosystème Adient en permettant de localiser les fournisseurs du groupe et d’accroître le taux d’intégration. De belles perspectives pour créer des opportunités d’emploi stables et de qualité pour nos jeunes ».

Cet avis du ministre est partagé par le directeur général du groupe, Mohamed EL Famine qui a déclaré qu’ « avec cet investissement, le groupe Adient entame une nouvelle étape dans sa contribution au développement durable du Royaume du Maroc. Vu l’importance du groupe Adient dans le secteur automobile mondial avec 33% de part du Marché mondial, notre ambition est de contribuer davantage au développement de l’écosystème automobile en favorisant les entreprises locales et en augmentant plus le taux d’intégration ».

Le Maroc qui s’est doté d’une base automobile industrielle dont la compétitivité fait d’elle, désormais, un relais certain de croissance et d’exportation pour les leaders mondiaux, grâce au leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, compte dans son écosystème Adient Automotive Seating, dont les ventes s’élèvent, actuellement, à 24 millions de dollars ; équipant plus de 250 000 véhicules annuellement notamment les marques du groupe PSA. L’objectif, à court terme, est d’atteindre les 100 millions de dollars et l’équipement de 750 000 véhicules à l’horizon de 2025.

Read More

leave your comment


Your email address will not be published.