Loading…
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
Automobile : pour sa 1ère année, Renault Express connaît un succès fulgurant

Automobile : pour sa 1ère année, Renault Express connaît un succès fulgurant


Débuté le 10 juin 2021, la commercialisation des Renault Express combispace & Renault Express VAN au Maroc, connait un succès fulgurant juste une année après son lancement.

Avec plus de 10 486 unités vendues, le revival de l’icône des années 80 affirme son succès et Renault Express a tenu à marquer cette première année de commercialisation par une célébration.

En 2022, Renault Express combispace & VAN se sont accaparés respectivement de 67,2% et 86,3% de part de segment en confirmant leur leadership sur leurs catégories respectives. A fin mai 2022, Renault Express est le 3ème véhicule le plus vendu sur le marché automobile marocain toute catégorie confondue. Une véritable reconnaissance de ses qualités et de son adéquation avec les attentes des clients.

« Renault Express combine à la fois la qualité Renault avec le meilleur rapport praticité, technologie et efficience du marché sans oublier l’accessibilité avec un très bon rapport prix/prestations » Ghita Bellahsen, Chef de produit de la marque Renault au Maroc.

Un an après le lancement de Renault Express et Renault Express Van, Renault confirme sa position de constructeur historique reconnu pour son expertise dans l’univers des combispaces, des véhicules utilitaires et fourgonnettes.

Renault Express, une fierté pour le Made in Morocco

Fabriqués à l’usine Renault de Tanger, Renault Express et Renault Express VAN ont contribué au renforcement de la transformation de l’outil industriel 4.0 de l’usine Renault de Tanger. L’industrialisation de ces nouveaux modèles s’est caractérisée par des évolutions fortes dans l’ensemble des ateliers de l’usine, notamment à l’atelier peinture et à la tôlerie avec l’ajout de 32 robots sur les postes d’assemblage final. L’atelier montage a révolutionné sa logistique en intégrant le transport de pièces par chariots filoguidés autonomes développés par les équipes d’ingénieurs du site. Il a aussi intégré une nouvelle ligne d’assemblage du cockpit.. L’usine s’est également dotée d’une nouvelle ligne de haute précision technologique « Presse XL High Speed », une première dans la filière industrielle automobile en Afrique, fabriquant des pièces d’emboutissage pour Renault Express.

« La Fabrication de Renault Express est une grande fierté pour les équipes de l’usine Renault de Tanger. D’abord parce que c’est le premier véhicule sous la marque Renault fabriqué à l’usine, ensuite parce que cette fabrication a permis de renforcer l’outil industriel de l’usine et a accéléré la montée en puissance de l’ecosystème Renault et ainsi l’ensemble de la filière industrielle automobile » Mohamed DAHOU FRAJ, Chef de département projets Maroc.

Depuis le lancement de la fabrication de Renault Express, l’usine Renault de Tanger a produit 71 442 Renault Express combispace et VAN et a exporté plus de 80% de sa production, soit 57 611 unités vers 54 pays de commercialisation.

Renault Express, un véhicule phare du marché national

Le succès de Renault Express repose sur des ingrédients efficaces qui le place parmi les véhicules phares du marché national.

Idéal pour un usage mixte, Renault Express est le combispace spacieux et polyvalent qui propose cinq vraies places, un grand volume de chargement et des technologies qui facilitent la vie. Fort de la qualité portée par la marque Renault, il répond à tous les usages personnels et professionnels.

Renault Express Van est la fourgonnette pratique et efficace qui s’adresse aux professionnels à la recherche du meilleur rapport prix/prestations, en répondant à leurs besoins essentiels. Renault Express Van dispose de dimensions au meilleur niveau de sa catégorie : un niveau record d’espaces de rangements (près de 48L) et un volume de chargement allant jusqu’à 3,7 m3.

Read More

leave your comment


Your email address will not be published.