Loading…
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
BMW est le dernier à adopter l’Android Automotive de Google

BMW est le dernier à adopter l’Android Automotive de Google



 BMW est le dernier à adopter l’Android Automotive de Google
©artzzz/123RF.COM

Le constructeur automobile BMW a annoncé cette semaine que désormais, le système d’exploitation du nom d’Android Automotive fera partie intégrante de certains de ses futures voitures. L’entreprise projette en premier lieu de développer à partir de mars 2023 un logiciel d’infodivertissement qui lui est propre appelé BMW Operating System 8 basé sur Android Automotive sur certains modèles de véhicules. En second lieu, BMW compte maintenir la version déjà existante qui est basée sur Linux.

Ce système d’exploitation de Google est effectivement en train de tracer son chemin dans l’industrie des automobiles. Stephan Durach, développeur principal de BMW Group pour les expériences de conduite numérique, a d’ailleurs qualifié cette décision comme s’agissant d’une deuxième approche technologique. Il a déclaré qu’ils intégraient soit leur propre développement interne soit les produits logiciels Open Source ou commerciaux les plus adaptés.


 BMW
©artzzz/123RF.COM

Android Automotive, c’est quoi ?

Android Automotive mais pas Android Auto. Les deux sont différents. Le premier est un système d’exploitation automobile complet qui offre la possibilité d’être lié à un infodivertissement automobile ainsi qu’aux groupes d’instruments relatifs. Le second quant à lui est un système qui sert à connecter votre téléphone au tableau de bord de Google. Il est l’équivalent de CarPlay pour Apple.

Le but du géant Google avec la commercialisation de son système Android Automotive est de le rendre populaire auprès de nombreuses marques automobiles. Pour l’instant, BMW n’a fait aucune mention de jusqu’à quel point ce système sera modifié. Ce que la société a laissé entendre à propos d’Android Automotive est qu’elle pourrait faire l’objet d’une mise à jour logicielle en direct.

BMW serait en retard par rapport à ses concurrents ?

D’habitude, BMW est en avance sur les nouvelles technologiques de connectivité. Par exemple, la société faisait partie des tous premiers à adopter Apple CarPlay sans fil. Mais pas seulement. Elle était aussi l’une des premières à intégrer la version d’Apple de la fonctionnalité qui fait que les téléphones sont des clés, comme cela, pas besoin de porte-clés.

Mais cette fois-ci, BMW était le dernier à utiliser Android Automotive alors que le système a gagné en notoriété il y a déjà quelques temps. En effet, plusieurs marques ont adopté le système avant lui, à savoir : Polestar, plusieurs modèles Volvo, GMC Hummer EV, Honda ainsi que certaines futures voitures Ford et Lincoln.

source

Read More

leave your comment


Your email address will not be published.