Loading…
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
En Europe, les ventes de voitures se contractent de 14% au premier semestre

En Europe, les ventes de voitures se contractent de 14% au premier semestre


Les ventes de véhicules neufs sont à la baisse dans l’ensemble de l’Europe depuis le début de l’année, s’inquiète l’Acea, le lobby européen des constructeurs automobiles. La guerre en Ukraine, le résurgence du Covid et la pénurie de semi-conducteurs affectent considérablement le marché de l’auto depuis le printemps 2021.


-11% en Allemagne, -10,7% en Espagne, -16,3% en France et jusqu’à -22,7% en Italie. Partout en Europe, les ventes de nouveaux véhicules sont en berne. «Tous les grands marchés de la région ont enregistré des baisses à deux chiffres», se désole vendredi 15 juillet l’Acea, le lobby européen des constructeurs automobiles.


Dans un bilan des ventes du premier semestre 2022, l’association constate une baisse de 14% des immatriculations de voitures neuves dans l’Union européenne sur les six premiers mois de l’année par rapport à l’année précédente. Le mois de juin a été le douzième mois consécutif de baisse, avec un recul de 15,4% sur un an des ventes dans l’Union européenne. «Avec 886 510 unités immatriculées, il s’agit du mois de juin le plus bas jamais enregistré (en termes de volume) depuis 1996», s’inquiète l’Acea. […]

 Cet article est réservé à nos abonnés

Soutenez un journalisme d’expertise.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

VOS INDICES


source
Indices & cotations

Sélectionné pour vous

La course (à obstacles) au lithium en Europe

SUR LE MÊME SUJET

Read More

leave your comment


Your email address will not be published.