Loading…
For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.
L’UE veut assurer son indépendance énergétique, le marché auto dégringole : le Top/Flop de la semaine

L’UE veut assurer son indépendance énergétique, le marché auto dégringole : le Top/Flop de la semaine


Top : L’UE en ordre de marche pour assurer son indépendance énergétique


Le plan de bataille se nomme RePowerEU. Par le biais de propositions législatives, de nouvelles stratégies et autres recommandations à l’adresse des 27 Etats membres de l’Union européenne (UE), la Commission européenne a détaillé la manière de s’affranchir des importations russes, grâce à de nouveaux investissements. Au total, 300 milliards d’euros (tirés de fonds déjà existants) devraient être mis à disposition, afin, notamment, de faire passer l’objectif climatique pour les énergies renouvelables de 40 à 45% d’ici à 2030 et celui pour l’efficacité énergétique de 9 à 13%.


Flop : Le marché automobile européen en chute libre


C’est le dixième mois de baisse. Les ventes de voitures neuves particulières en Europe se sont à nouveau effondrées en avril 2022. La baisse dépasse 20% par rapport au même mois de 2021. Les espoirs de reprise du début d’année ont été douchés par les conséquences de la guerre en Ukraine.

Sélectionné pour vous

 Canon Caesar de Nexter, Rafaut devient Aresia, corrosion sur les réacteurs nucléaires d'EDF, Boeing... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Read More

leave your comment


Your email address will not be published.